Brille ma carrosserie à l’aide de polish


Avant toute chose, il est nécessaire de connaître quelques notions essentielles.

L’utilisation de polish doit se faire par temps sec et à l’ombre. Vous ne devez en aucun cas appliquer du polish en plein soleil et encore moins lorsqu’il pleut ou même qu’il pluviote. Il est vraiment très important qu’il n’y ait pas d’eau, de rayons du soleil ou encore une chaleur excessive. La chaleur attendrit le vernis et la peinture qui peuvent alors plus vite marquer.

(en pleine canicule il n’y a pas besoin d’insister beaucoup pour rayer une carrosserie, des ongles suffisent).
Le soleil qui tape sur le produit en action peut induire des tâches et petits changements de couleur qui pourront se voir après coup. Soyez certain que ce ne sont pas des conseils facultatifs, il faut impérativement faire cela sur une carrosserie froide, sèche, et à l’ombre.)

Son principe est simple, et vous comprendrez pourquoi il faut être vigilant avec ce produit. Le polish est un produit abrasif, son rôle sera de « dévorer » une fine couche de peinture ou vernis pour laisser apparaître celle de dessous qui paraîtra alors comme neuve. Vous comprendrez donc que l’opération n’est pas à effectuer toutes les semaines si vous ne voulez pas anéantir votre couche de vernis.

– On a comme résultat une carrosserie polie qui brille plus et dont la douceur au toucher n’a plus rien à voir.

Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.

Avant d’utiliser le produit, il est important de bien agiter le flacon car il contient plusieurs produits qui ont tendance à se séparer avec le temps si le bidon n’est pas manipulé.

Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer.

– On applique le polish avec des gestes circulaires sans trop appuyer

Travaillez par petites surfaces (par exemple 30 cm X 30 cm) en procédant par mouvements circulaires. Si vous utilisez une lustreuse électrique alors vous pourrez évidemment procéder sur de plus grandes zones.

Sachez toutefois que la machine peut induire de grosses rayures, si vous l’utilisez mal. Il faut éviter d’appuyer fort en passant le polish, que ce soit à la main ou avec la machine.

La coloration du coton correspond aux dépôts des particules contaminants, d’autant plus nombreuses si vous n’avez pas décontaminé votre carrosserie.

Laissez sécher pendant quelques minutes (5 minutes sa suffi). Une fois l’apparition d’un voile blanchâtre (sorte de pâte sèche) lustrez par petites surfaces à l’aide d’un chiffon doux et sec. A savoir se débarrasser du surplus en le frottant délicatement.

Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture.

La carrosserie est débarrassée de tout et se révèle être polie (plus lisse). Il n’y a toutefois aucune protection, sauf si votre polish contient du titane par exemple

Poster un commentaire

Nos points de vente

Horaires d’ouverture

  • Samedi au mercredi : 8:00 - 16:30
  • Jeudi : 8:00 - 12:00
  • Vendredi : Fermé

2021 - Saroussa. Tous droits réservés.